Les faire se rencontrer ou pas?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

Les faire se rencontrer ou pas?

Messagede Yonoki » Ven Sep 05, 2008 7:01 pm

J'ai une femelle de bientôt 5 mois et un petit mâlou de 2 mois. Je viens de finir la quarentaine de Timal et l'ai mis dans le salon mais éloigné de faya.
Pensez-vous que je devrai rapprocher les cages ou les garder comme ça jusqu'à la castration de Timal?
Et est-ce que je peux les faire se renconter quelques minutes sous haute surveillance et en terrain neutre?
Yonoki
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Homme
Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Faya et Timal

google adsense
Google

Re: Les faire se rencontrer ou pas?

Messagede Pomelo » Ven Sep 05, 2008 7:27 pm

Coucou

Je pense que tu peux approcher les cages pour qu'ils se sentent un peu. Bon, je ne te cache pas que cela risque d'exciter ton mâle ... sentir une femelle pas très loin, il risque d'être dans tous ses états :siffle:

Point de vue de la castration, je vais juste faire une petite remarque (tu le sais peut être déjà mais bon, mieux vaut répéter que de passer à côté). Après la castration de ton mâle, il te faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir les mettre ensemble car le mâle a encore des réserves ;)

Pour ce qui est de les mettre ensemble sous haute surveillance, tu peux peut-être les prendre sur toi ? Parce qu'un accident est très vite arrivé, ils sont assez rapide pour ce genre de choses.

Enfin, ceci est mon avis personnel, maintenant, vois peut être ce que d'autres en pensent ;)
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede Yonoki » Ven Sep 05, 2008 7:41 pm

Oui, j'attendrai un bon mois après la castration, mais ça se fera que d'en 3 ou 4 mois, alors je pensais qu'ils se sentent un peu avant serait peut-être bien pour la future cohabitation.
Yonoki
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Homme
Mes pouiiks sont: Faya et Timal

Messagede mary21 » Ven Sep 05, 2008 8:20 pm

Si tu as un parc bien sécurisé, met ta femelle ou ton mâle dans le parc et l'autre à côté, ils pourront profiter d'un moment de sortie pour se voir, et après, chacun chez soi, pour éviter que le mâle aie tout le temps la femelle sous les yeux !
Image
Happy, petit ange au paradis des chons Image

"Sans électriciens, sans plombier, le monde entier en serait encore à chier dans le noir et dans un seau..."
mary21
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Genre: Femme
Mes pouiiks sont: Mika & Capone
Légume préféré: Le basilic !
Filleul(s): Lilia de Lana, Onyx et Fifi de Druwi

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation