légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Toutes les questions concernant les fruits et légumes que l'on peut donner ou qu'il faut éviter seront posées ici.

Modérateur: Équipe

légumes que l'on peut donner TOUS les jours

Messagede nayelle » Jeu Jan 10, 2008 6:26 pm

Quels sont les légumes que l'on peut donner tous les jours?
La carotte c'est sucré donc non
Le persil à forte dose est toxique
idem pour les épinards
qu'en est il du concombre? de l'endive? de la mache? ...
et vous quels sont les légumes que vous donnez tous les jours ou que l'on peut donner tous les jours?
nayelle

google adsense
Google

Messagede choubi » Jeu Jan 10, 2008 6:47 pm

Moi, je donne tous les jours : poivron+ fenouil+ céleri + endives (mais l'endive ce n'est pas très riche en vitamine C). De temps en temps à la place des endives je donne concombre, ou tomate, et parfois de la carotte mais assez rarement.
Ce que tu peux donner tous les jours :
fenouil, céleri poivron endive concombre tomate.... Et il y a suremet d'autres choses mais c'est ce que moi je donne !
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1

Messagede nayelle » Jeu Jan 10, 2008 6:52 pm

Parce que mon cochon d'inde est hyper difficile, monsieur n'aime que les endives, les épinards et le concombre depuis hier. Il refuse le persil, les tomates et les poivrons. je n'ai pas encore essayé le fenouil je n'en avait pas trouvé la dernière fois.
Le concombre peut etre donné tous les jours donc?
nayelle

Messagede diviane » Jeu Jan 10, 2008 6:58 pm

tu leur donnes du céleri rave ou branche? Pour ma part je leur donne des légumes matin et soir(endives ,concombres , poivron ,persil ,fenouil ) mais ce soir je n'ai presque plus rien ,j'ai eu la flemme d'aller en courses alors pour palier je suis allée leur couper un peu d'herbe au jardin
diviane
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: caramel et nutella speedy et gonzales
Légume préféré: concombre tomate endive

Messagede Yul » Jeu Jan 10, 2008 7:01 pm

l'endive, j'en donne tous les jours, un peu au matin pour completer le menu du matin et arriver au bon poids de légumes. Avec l'endive, ils recoivent souvent du fenouil. Le soir, c'est surtout de l'endive et du concombre.

Je pense que les légumes que tu peux donner sans danger tous les jours sont l'endive, le concombre, le fenouil, le poivrons, la tomate et peut-être d'autre, je ne connais pas la liste par coeur.

La mache, ca reste de la salade donc je ne sais pas si à forte dose, ça fait quelque chose ou pas.

Par contre, c'est mieux de varier.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede choubi » Jeu Jan 10, 2008 7:22 pm

diviane a écrit:tu leur donnes du céleri rave ou branche?

Je pense que c'est céleri branche, mais je ne suis pas sûre ! C'est des tiges vertes avec des feuilles ?
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede Julika » Jeu Jan 10, 2008 9:16 pm

Oui c'est du branche, mais je crois que le rave on peut en donner aussi. par contre, la tomate c'est acide, donc peut-être pas tous les jours quand même...
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede Pomelo » Ven Jan 11, 2008 8:06 am

Pour la tomate, c'est un très bon légume (enfin, fruit) qui est donné tous les jours dans le cadre d'un régime alimentaire contre les calculs rénaux.
Les choses acides aident à dissoudre les calculs.

Donc, même tous les jours, je ne pense pas que cela pose un réel problème :) (bon faut pas donner un kilo non plus hein)

Moi, la carotte, ils en ont tous les jours.

La mâche est une des rares salades que tu peux donner et qui est très bonne pour le cobaye ;)
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Mes pouiiks sont: Pom
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede Calitara » Ven Jan 11, 2008 9:57 am

Les notres commes elles sont difficiles (bon ça va mieux maintenant)

:shock: pomelo, j'ai du copié sur toi ou elles plutot, car elles ont aussi de la carotte tous le jours, si elles n'en ont pas, elles nous boudent dessus :barjo1: , les chipies :grim:

Avec elles ont souvent de l'endive, du fenouil, du poivron, de la salade de blé (enfin mâche), parfois un ti morceau de fruit raisin, banane, clémentine.
Calitara
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2

Messagede katlagrenouille » Ven Jan 11, 2008 10:15 am

Chez nous au menu, endive tout les jours, avec un jour fenouil un jour poivron :) Une à deux carrottes par semaine. La semaine passée un peu de courgette, bon ça dépend aussi de ce que je fais pour nous en repas.

En extra clémentine, pomme, banane mais c'est vraiment une fois de temps car ça leur fait drôlement plaisir :mdr:
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Messagede djangoswing » Ven Jan 11, 2008 11:51 am

vous donnez du fenouil tous les jours a votre boule de poil ? eh ben vous etes riches vous ...

désolé mais au prix que ça coute moi le fenouill c pour les grands repas. :?

tiens d'ailleurs, hier je lui ai donné un pti peu de scarole qui me restait ( en sachet dejà preparée )
c'est grave ? en meme temps Kebab est un toxico, il grignotte tous les sachet en plastique qu'il peut trouver :mdr:
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0

Messagede katlagrenouille » Ven Jan 11, 2008 11:54 am

Voui je trouve aussi que c'est cher :roll: Ca me fait environ 80 centimes pièce comme je donne un jour sur 2, ça me fait la semaine, pour un chon, le petit n'a gouté qu'une fois un petit bout pour l'instant , mais bon je noie l'addition dans mes courses de la semaine :wink:

Par contre mes 2 chons se sont passés le mot, ils adorent 8) Pour tcheeky je suis morte de rire à chaque fois, comme il mange ses légumes en sortie, lorsqu'on passe trop près de lui trop vite, il se sauve, mais si y a du fenouil, il l'embarque avec lui :mdr:
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Messagede Floria » Ven Jan 11, 2008 12:00 pm

Quand j'ai vu qu'on pouvait donner du fenouille aux chons, j'ai voulu en acheté, mais le problème c'est qu'il se présente sous forme d'une racine avec 3 tiges qui dépassent, alors je savais pas comment le donner ? Vous donner carrément un bout de la "racine" (ou bulbe je sais pas comment on dit) ? ou c'est du fenouille sous une autre forme ? Cette question est peut être un peu con je sais... :oops: et c'est vrai que c'est cher, mais pareil, je le noie dans les courses de la semaine, comme ça, ni vu, ni connu ! :P
Bisous
Mon petit Bobby est parti pour un monde meilleurs, tu nous manque...
Floria
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede djangoswing » Ven Jan 11, 2008 12:03 pm

nan nan c 'est bien ça qu'il faut acheter, la boule avec les trois tiges. moi perso je coupe le tout en 3 ( comme ça, yen a pour 3 repas ) et je donne à mon kebab. il mange tout ! bon evidemment si ya des feuilles au bout des tiges il va commencer par ça. ( comme pour le vert des endives, ça doit etre le meilleur )
djangoswing
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede katlagrenouille » Ven Jan 11, 2008 12:07 pm

Je coupe aussi en 3, par contre faut le prendre pas abimé, car j'ai vu que souvent ça s'abime vite le fenouil :wink: Perso je trouve ça beurk, je déteste le gout de l'anis :P
Kathy
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Suivante

Retourner vers Fruits & Légumes