Quand on a acheté Skippy, la vendeuse nous a conseillé de mettre du foin sur la litière.
Qu'en pensez-vous ??
je vous demande ca car il me semble qu'il mange plus le foin que ses graines.
est-ce grave ???
Modérateur: Équipe

Pomelo a écrit:Déjà, le mélange qu'il a actuellement, c'est pas le top.
Étant donné qu'il vient d'arriver, ne change rien à son alimentation pour l'instant.
Par après, quand il sera bien habitué à toi, faudra passer graduellement à de la nourriture dite extrudée (toutes les croquettes identiques)
La nourriture qu'il a actuellement est-elle bien la même qu'il avait à l'animalerie? Parce qu'il ne faudrait pas que son alimentation soit changé brutalement.
Pomelo a écrit:Si il n'a jamais eu de fruits et légumes avant, tu peux commencer mais vraiment un tout petit peu à la fois (laisser son corps s'habituer et éviter les diarrhées)
Tu peux commencer par un petit morceau de carotte, un petit morceau d'endive ou de pomme. Généralement, ce sont des fruits et légumes qui passent bien.
Ne lui en donnes pas trop d'un coup et surveille bien les cottes les jours qui suivent pour être sûr qu'il ait bien digéré le frais.
Pomelo a écrit:Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Pomelo a écrit:Voilà grosso modo, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
J'te laisse aussi le lien vers le dossier alimentation du site :
http://www.cobayous.com/site/dossiers/a ... cobaye.php
Par contre, je déplace ton sujet dans la partie "alimentation"

Skippy a écrit:Pomelo a écrit:Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Ben ca je le fais deja
la vendeuse m'a dit de lui onner 6gouttes dans 8cuillères a soupes d'eau
et ca je lui fait pendant 1semaine, 1fois par mois

Pomelo a écrit:Skippy a écrit:Pomelo a écrit:Ce que tu peux faire aussi, étant donné qu'il ne mange pas encore de frais, c'est lui donner de la vitamine C en goutte en supplément de son alimentation. En effet, les cobayes ne synthétisent pas la vitamine C et, si ils n'en ont pas en quantité suffisante dans leur alimentation, il faut leur en procurer synthétiquement.
Ben ca je le fais deja
la vendeuse m'a dit de lui onner 6gouttes dans 8cuillères a soupes d'eau
et ca je lui fait pendant 1semaine, 1fois par mois
Tu le lui donne comment? A la seringue?
Tu peux le donner pur à la seringue et, regarde bien ce qui est indiqué sur la notice du flacon en fonction de son poids
Tu veux sans doute dire pendant 1 mois une fois par semaine lol
Regarde bien ce qui est indiqué sur la boite et donne lui sa vitamine en fonction des fruits et légumes qu'il mange.
Pour le mélange de graines, garde le pour le moment parce que deux jours, c'est vraiment peu pour voir si ça "lui convient"

Skippy a écrit:Ok merci des conseils
et non c'est bien pendant 1semaine, 1fois par mois
et je lui donne a boire par biberon

Pomelo a écrit:Skippy a écrit:Ok merci des conseils
et non c'est bien pendant 1semaine, 1fois par mois
et je lui donne a boire par biberon
Ok, j'avais cru comprendre autre chose![]()
Vaut mieux lui donner directement à la seringue (sans aiguille) parce que la vitamine C s'évapore assez vite dans l'eau et à la lumière

Skippy a écrit:
par contre, par jour, il faut lui donner combien d'eau pur ???

Bonhomme, je ne t'oublierais jamais!

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités