[Presse] Le cochon d'Inde d'une école euthanasié

Que l'on parle de cobayes dans les journaux, à la télé, dans des magasines ou pour parler des bouquins, c'est ici que cela se passe !

Modérateur: Équipe

Messagede Bestiole le Sam Déc 08, 2007 10:23 pm

la banale mort du cochon d'inde d'une des classes

...c'est quand meme atroce de lire ca..un animal reste un être vivant et sa mort n'est pas "banale" !!!! :x
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Biscotte
Légume préféré: Fenouil, concombre, poivron

google adsense
Google

Messagede Nelfe le Sam Déc 08, 2007 11:51 pm

Bestiole a écrit:
la banale mort du cochon d'inde d'une des classes

...c'est quand meme atroce de lire ca..un animal reste un être vivant et sa mort n'est pas "banale" !!!! :x

Ca oui, ça m'a également énormément choqué ! :shock: :etonne:
Nelfe

Messagede CHEWIE le Sam Déc 08, 2007 11:51 pm

Cett histoire est hallucinante .....

Je travaille dans de nombreuse écoles et en particulier des maternelles . Un animal en classe peut être une bonne chose s'il est bien soigné. Les enfants aiment beaucoup le contact avec les animaux.
Là où je trouve que ça va trop loin, c'est qu'on remet en cause les qualité d'enseignante de l'instit sous prétexte qu'elle s'occupe mal du cochon ou qu'elle l'a confié à des familles qui s'en occupaient mal. C'est du n'importe quoi là !!!!

La seule chose qui pose souci est que la maman qui s'est occupé du cochon pendant les vacances ait eu à faire euthanasier l'animal. Que savons nous exactement de l'état de l'animal. L'avis du véto est-il crédible, quand on sait ce que certains vétos non nac sont capables de dire par méconnaissance....
La famille dit avoir lavé le cochon ... a-til pris froid ? finalement nous n'avons pas assez d'élément pour juger d'une telle affaire, qui est regrettable à tous les points de vue : déchirement des familles, bien être des animaux, remise en cause de l'instit, changement de classe de la gamine...

CHEWIE
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Messagede Pomelo le Dim Déc 09, 2007 12:02 am

CHEWIE a écrit:Que savons nous exactement de l'état de l'animal. L'avis du véto est-il crédible, quand on sait ce que certains vétos non nac sont capables de dire par méconnaissance....

Si tu savais qui a vu l'animal Chewie ;) (notre spé nacs : lui)
On a vu les photos de l'animal sur le forum il y a quelques semaines et je peux te dire que ce n'était pas super joli à voir.
:arrow: Faîtes une recherche avant de poster | Voir les dossiers cobaye du site
ImageMerci de respecter la charte du forum
Image | Image | Image

ImageImageImage
Pomelo
AdministraPouic
AdministraPouic

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Pom et Anaïs
Légume préféré: Fenouil, poivron etc ..
Filleul(s): Zéphir

Messagede PassionCobaye le Dim Déc 09, 2007 12:06 am

Chewie, si tu avais vu l'était de Bambi... :triste03: Ses griffes étaient tellement longues et recourbées que ses pattes ne pouvaient même pas rentrer en contact avec le sol...
Ses incisives étaient trop longues et il avait un pont entre les molaires (molaires qui poussent trop et se rejoignent pour former un pont).
Comme nourriture, il avait un mélange avec des corn-flakes.
Il avait des grosses poches de gaz dans les intestins. Ses poils étaient tellement emmêlés qu'il y avait sur son arrière-train une masse de poils et de mothèmes fécaux grosse comme une balle de tennis...
Bref, la liste est longue...

Donc oui, l'instit a été remise en cause car l'état de Bambi a prouvé qu'elle s'en occupait mal et qu'elle n'as pas cherché à s'informer sur comment s'occuper d'un cochon d'Inde, alors qu'elle disposait de toutes les ressources nécessaires.
PassionCobaye

Messagede puces02 le Dim Déc 09, 2007 1:01 pm

C'est nimporte koi les gens de nos jour !
Non mais vraiment......
Povre petit Bambi
puces02
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

Messagede CHEWIE le Lun Déc 10, 2007 6:08 pm

Aller, petites nouvelles des cochons d'inde des écoles où je travaille :

Dans une des écoles il y a une joli petit cochon d'inde que j'entend faire "ouik" de temps en temps (je travaille dans la salle d'à côté ;) ). Je suis allé le voir tout à l'heure, il avait des légumes en plus de ses graines, tout allait bien :)

Ce matin, dans une seconde école, j'ai découvert un cochon d'inde. La maîtresse avait changé la cage de place, c'est pourquoi je ne l'avait pas remarqué la semaine passé. Le cochon est un MAGNIFQUE péruvien tout roux. J'ai rarement vu un aussi joli cochon :) On auait cru Pollux !!!
Malgré ses poils long il était super bien "coiffé" (pas de noeuds etc..) l'instit m'a dit que les enfants le brossaient souvent. Par contre l'instit ne savait pas de quel sexe était son cochon, alors j'ai regardé et c'est une femelle :)

CHEWIE (contente de voir des pouics le lundi au travail :)
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Messagede bulou87 le Lun Déc 10, 2007 10:20 pm

Heureusement il y a des écoles où tout se passe bien et où les chons sont bien traités. :wink:
Mais je t'assure Chewie que si tu avais vu l'état de Bamby :triste03: une vrai misère, jamais je n'avais vu des griffes dans un tel état, tellement recourbées :triste03: Ha!!! misère :cry: :triste03: Ca me fais encore mal d'y penser, j'ai l'image devant les yeux, je voulais te trouver le blog de titimc où elle montrait tout ce qu'avait le petit Bamby, toutes les souffrances qu'il avait mais je n'ai pas été foutu de trouver, je ne sais pas comment on fait pour rechercher un blog, si toi tu sais c'est "le blog de la gauloise" et là je te jure que c'était vraiment horrible à voir. On se demande meme comment il faisait pour vivre :triste03:
Si tu peux vas voir et là tu comprendras!!!!!!!!!
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin

Messagede wolfie le Lun Déc 10, 2007 11:27 pm

CHEWIE a écrit:Aller, petites nouvelles des cochons d'inde des écoles où je travaille :

Dans une des écoles il y a une joli petit cochon d'inde que j'entend faire "ouik" de temps en temps (je travaille dans la salle d'à côté ;) ). Je suis allé le voir tout à l'heure, il avait des légumes en plus de ses graines, tout allait bien :)

Ce matin, dans une seconde école, j'ai découvert un cochon d'inde. La maîtresse avait changé la cage de place, c'est pourquoi je ne l'avait pas remarqué la semaine passé. Le cochon est un MAGNIFQUE péruvien tout roux. J'ai rarement vu un aussi joli cochon :) On auait cru Pollux !!!
Malgré ses poils long il était super bien "coiffé" (pas de noeuds etc..) l'instit m'a dit que les enfants le brossaient souvent. Par contre l'instit ne savait pas de quel sexe était son cochon, alors j'ai regardé et c'est une femelle :)

CHEWIE (contente de voir des pouics le lundi au travail :)

Mais oui bien sûr dans certaines écoles ça se passe bien moi je trouve ça bien du moment que les conditions de vie sont respecter : pièce calme sans courants d'air, nourriture adaptée etc
Mais là la maîtresse n'a pas respectée ces règles de vie essentielles !! Et de plus le chon circulait de maisons en maisons ce qui n'est surement pas bon du tout pour lui, et les familles n'étaient surement pas toutes compétentes, c'était certainement plus pour faire plaisir à leurs enfants ...
wolfie
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Taïkô et Kenzo
Légume préféré: poivron rouge et tomate

Messagede CHEWIE le Mar Déc 11, 2007 12:15 pm

Pourriez vous me donner les liens vers els photos du petit cochon en mauvaise santé pour que je puisse comprendre mieux. Car franchement, quand on a que l'article et qu'on sait parfois ce que vaut la parole de certains parents et vétos ...., il y avait de quoi douter :super:

CHEWIE
CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Messagede Julika le Mar Déc 11, 2007 12:19 pm

Je suis retournée sur le blog de la maman d'élève, elle a supprimé les photos. Mais je les ai vues, et c'est vraiment horrible l'état dans lequel il était. C'était plus que catastrophique, surtout ses griffes, ça m'a impressionnée :triste03: ...
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede bulou87 le Mar Déc 11, 2007 9:10 pm

:D Je me doutais que les photos seraient enlevées, à partir du moment où une action en justice est lancée, celà entre dans le secret de l'instruction et ne doit pas etre divulgué.

Mais Chewie manquerais-tu de confiance en Passion cobaye ? Si elle te dit que c'était la cata, si toutes celles qui ont vu les photos te disent que c'était l'horreur, ne pourrais-tu nous croire?

De toute façon, les journaleux (les mauvais journalistes), sont toujours pret à faire un article qui sent bien mauvais, pourvu que leur torchons se vendent.

Plusieures personnes ont vu les photos et toutes on te dit la meme chose, tout comme il y a de mauvais élèves il y a de mauvais maitres, et à titre de renseignement ce ne sont pas les compétences pédagogiques de l'institutrice qui sont remises en cause, mais le fait qu'elle ne se soit pas occupé convenablement d'un cochon d'inde sous prétexte que "ce n'est qu'un rongeur" :poc2: et que de ce fait elle ai montré un mauvais exemple à ses élèves en ne respectant pas l'animal dont elle avait la charge.

Après ça, comment veux-tu expliquer à un enfant qu'il faut respecter son animal et "qu'un animal n'est pas un bien de consommation qu'on jete dès qu'on a fini de s'en servir?" :poc2:
bubul on ne t'oubliera jamais
ma cacaouète je te love grave

Pétition pour l'arrêt de la vente des lapins et des cochons d'inde non sevrés en animalerie !! Il faut agir!!
Image
bulou87
Maman Câlin
Maman Câlin

Messagede PassionCobaye le Mar Déc 11, 2007 10:33 pm

En effet, les photos et les détails de toute nos discussions ont été enlevés car nous lancons une action en justice... et ce n'est que le début. :wink:
PassionCobaye

Messagede katlagrenouille le Mar Déc 11, 2007 10:51 pm

Courage à vous ça risque d'être long. Je me demande à quoi pensent les gens, comment apprendre aux enfants à aimer, à respecter les animaux dans de telles conditions. Heureusement que souvent ça passe bien pour ces petits chons :wink:
Kathy
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Messagede Nelfe le Mar Déc 11, 2007 11:24 pm

Oui, le pauvre était dans un état lamentable ! :triste03: J'avais jamais vu des poils aussi emmêlés de ma vie !

D'ailleurs, titimc ne fait plus partie du fofo ? Je dis ça car elle n'intervient pas sur ce post et aprce que vous avez recherché son blog ... pourquoi n'est-elle plus là ?
Nelfe

PrécédentSuivante

Retourner vers Médias