La nouvelle est un nouveau !!! Que faire ??

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe renfort

Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

La nouvelle est un nouveau !!! Que faire ??

Messagede Lucie_peche » Dim Fév 28, 2010 3:59 pm

Bonjour à tous!

J'ai une chonne Lima d'un an environ qui se porte à merveille...cela fait quelques mois que je souhaite en prendre une deuxième pour qu'elles soient ensemble et plus seule...
Il y a trois semaines je vais donc en animalerie et achète une petite femelle : Laya...je les sépare au début, je la soigne car elle a eu un rhume...elle va mieux et donc je décide de les faire se rencontrer...
Tout se passe bien, je renouvelle l'expérience plusieurs fois et voila que ce matin...Laya monte sur Lima...très étonnée je regarde son sexe et un bout dépasse...je suis donc presque sur que cette femelle est un mâle/ :(

Que faire maintenant ?... Bien sur je les ai séparé...mais il me semble que passé un an ma femelle ne peut plus avoir de petits sans complication donc je suis bien embêtée... de même je voulais les mettre ensemble mais dans ces conditions ca me parait bien compromis...
A partir de quel âge les mâle peuvent des bébés?? Alala si vous avez des conseils et réponses je suis preneuse car la me voila bien perdue !!!

Merci d'avance.
Lucie_peche
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Lima
Légume préféré: persiiil

google adsense
Google

Re: La nouvelle est un nouveau !!! Que faire ??

Messagede Doudous11 » Lun Mar 01, 2010 8:45 am

hihi il m'est arrivé la même chose. J'avais acheté deux chonnes mais Paola était en fait Paolo^^ Nous on l'a fait castrer. Notre vétérinaire nous a dit qu'il n'était pas habilité à faire ça et nous a rédirigés vers une clinique. Il faut bien te renseigner avant. C'est pas une opération très drôle pour lui alors si tu peux te procurer une autre cage pour les séparer c'est une bonne solution aussi mais ils seront tous seuls... Il faut bien réfléchir avant de prendre une décision. Nous la castration c'était très bien passée mais il est devenu un peu foufou après ça. En tout cas dsl pour toi et bon courage. Tiens nous au courant ;)
Image
Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Lola et Polka
Légume préféré: Salade!!!
Question piège: Gris

Messagede rongeuse » Lun Mar 01, 2010 10:34 am

Puis il faut être vraiment sûr que c'est bien un mâle !
Image (Merci à Petitange).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon

Messagede Yul » Lun Mar 01, 2010 12:09 pm

Si c'est effectivement un mâle, il y a 3 solutions :
- soit tu les faits vivre tout le temps dans deux cages séparées et là, tu en reviens à ton point de départ sauf que tu auras 2 seuls et plus 1 seule
- soit tu fais adopter ton mâle et tu reprends une femelle en vérifiant cette fois bien le sexe avant l'achat (ou tu échange ton mâle contre une femelle avec quelqu'un)
- soit tu vas voir pour la castration du mâle; sachant que la castration est dangereuse, comme toutes opérations sur un cochon d'inde mais que si tu choisis un bon vétérinaire, ça peut très bien se passer. Je précise aussi parce que beaucoup pense que c'est comme les chats ou les chiens, la castration chez le cochon d'inde ne change rien à son comportement sexuel. Il sera toujours attiré par la femelle, ça sera toujours très dur au moment des chaleurs car il va lui courir après, lui monter dessus... mais il ne pourra pas la faire tomber enceinte.

Renseigne-toi bien quand même avant de prendre toute décision et tu peux toujours poser plus de questions sur l'option que tu auras choisi
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede Lucie_peche » Lun Mar 01, 2010 3:54 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !! Je vais cet aprèm chez le vétérinaire pour qu'elle me confirme le sexe... Et je verrai ensuite si c'est un male quelle solution sera la meilleure pour tous !!!!
Lucie_peche
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede Agathe.b » Lun Mar 01, 2010 10:44 pm

Alors un petit mâle ou un petite femelle ?
Loona ♥
Agathe.b
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Mes pouiiks sont: Loona

Messagede Lucie_peche » Ven Mar 12, 2010 8:02 pm

Un mâle !! Donc du coup retour animalerie et échange avec certification qu'ils vont lui trouver une famille rapidement. Heureusement la vendeuse est bien sympa donc j'ai confiance!
Lucie_peche
Pouic de passage
Pouic de passage

google adsense
Google

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus