Invasion de souris, que faire ??

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...

Modérateur: Équipe

Invasion de souris, que faire ??

Messagede Petitange » Dim Oct 07, 2007 5:35 pm

Coucou tout le monde

Je savais pas trop où poster alors je me suis dit comme ça concerne la maison de mes puces je le met ici !!

Je vous explique le problème :

Celà fait maintenant presque 6 ans que mes 2 puces et leur colocataire Chrissie (le lapin belier de ma soeur) habitent dehors dans une cabane de jardin.
Tout allait bien jusqu'à il y a quelque mois, où une souris (ou plusieurs ??) c appropriée la cabane de jardin. Celà a commencé par le grignotage dans les paquets de graines et déchirures de sachets. Pour remédier à ça, ma soeur et moi, nous avons acheté des boîtes hermétiques pour protéger les graines.
Depuis quelques semaines, en changeant les cages, on découvre régulièrement des crottes de souris directement dans la litière du lapin surtout et sur le toit des maisonnettes des chons. Et récemment, j'ai vu la souris chopé des graines dans la mangeoire du lapin. Comment elle est rentré dans la cage, c'est la question qu'on se pose ?? Je ne pense pas qu'elle ait déjà réussi à pénétrer chez les chons. (Enfin j'espère !!!)

Nous avons répartis du souricide un peu partout mais il ne diminue pas et les crottes semblent augmenter (je pense qu'elle n'est plus toute seule aujourd'hui). Ma plus grande peur : qu'elle morde un des animaux et qu'elle lui transmette une maladie .......

Le week end prochain, on va tout nettoyer et sortir tout ce qu'on peut pour le laver. Observer les endroits où elle peut se faufiler et essayer de reboucher. Mais le problème c'est que la journée, la porte est ouverte pour que les animaux aient de l'air donc elle pourra quand même rentrer.

Si vous avez des idées pour vaincre cette invasion, je suis preneuse ;)

A bientôt
ImageImage
Petitange
V.I.Pouic

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Flocon
Légume préféré: Carotte

google adsense
Google

Messagede Athalia » Mer Oct 10, 2007 6:48 pm

ha les souris peuvent passé partout, il y a deux semaine une souris est entré chez ma mère et a réussit a passé les barreau de la cage des oiseaux et a attaquer les moineau..(il était 4 ou bout de 3 jour il en restait un) mias pour revenir au sujet les souris passe entre des barreau très séré, un peu comme certain chat qui sont capable de passé sous une porte...
Athalia
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 2

Messagede S-Pace » Mer Oct 10, 2007 7:07 pm

Le problème avec les souris c'est qu'elles se reproduisent assez vite.

Faut mettre des pièges ou des sachets de poisons. En ésperant qu'elles tombent dans le piège... Bonne chance !
Image
S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié

Messagede Picsou et Baloo » Mer Oct 10, 2007 8:44 pm

Concernant le poison fait gaffe que tes chons n'y touche pas!!!!!!!!!!!!!!

Met des pieges avec du gruyere , ca marche en general assez bien et renouvel au plus vite des qu'une c'est fais prendre.
Picsou et Baloo
Pouic motivé
Pouic motivé

Nombre de pouiiks: 0

Messagede Petitange » Jeu Oct 11, 2007 8:43 pm

Pour le souricide pas de soucis pour les chons, les bols sont à l'extérieur donc aucun risque qu'ils y touchent ;)

Sinon les pieges avec du gruyère c une bonne idée je vais tenter. On verra si les bonnes veilles tapettes à souris marchent lol

Je vous tiens au courant

Ps: je l'ai encore croisé ce soir, cette satanée souris ......
ImageImage
Petitange
V.I.Pouic

Mes pouiiks sont: Flocon
Légume préféré: Carotte

Messagede S-Pace » Ven Oct 12, 2007 6:04 pm

Eseille de trouver leur cachette. :wink:

J'en ai eu chez moi, il a fallut quelques jours pour trouver le ''nid''. Un petit sachet de poison, et en quelques jours plus rien..

Bonne chance :super:
Image
S-Pace
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Kelly76 » Sam Nov 03, 2007 8:09 pm

Du poison ?? :o
J'ai toujours été contre le poison moi ...
Je préfère déloger les souris et mettre quelque chose qui les ferait déguerpir ^^ ( par exemple un chat :super: )
Kelly76
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Nelfe » Dim Nov 04, 2007 4:19 pm

Moi non pus j'aime pas utiliser le poison ... et j'aurai peur que la souris prenne le poison et l'amène jusque dans la cage des chons ... oui je vais chercher loin, je sais :?

Oui les souris passent à travers les barreaux d'une cage. Pour dire, une fois j'ai recueuilli une souris mal en point, je l'ai mise dans la cage de mon ancienne gerbille, mais elle a réussi à s'enfuir sous mon nez au bout d'un moment, alors que les barreaux de la cage n'étaient larges que de 5 mm ! Tu peux pas imaginer à quel point les souris sont de vraies reines pour se faufiler partout !

Met des pièges à souris sinon, avec un morceau de fromage.
Nelfe

Messagede caramel<3 » Mer Déc 26, 2007 4:08 pm

Petitange a écrit:Pour le souricide pas de soucis pour les chons, les bols sont à l'extérieur donc aucun risque qu'ils y touchent ;)

Sinon les pieges avec du gruyère c une bonne idée je vais tenter. On verra si les bonnes veilles tapettes à souris marchent lol

Je vous tiens au courant

Ps: je l'ai encore croisé ce soir, cette satanée souris ......

j'ai essaillé ça et sa n'a pas mordu tout de suite . Je te conseille de metre des chipitos dans le piège près d'un trou.On a attrapé 4x plus vite Riry(la souris)avec les chipitos
si tu sais pas se que c'est,je te montre l'image du paket:

Imageje dis ça pour aider.
caramel<3
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: tigree (qui se dit : tigri)
Légume préféré: Pas testé.
Filleul(s): Téa(téa)

Messagede katlagrenouille » Mer Déc 26, 2007 4:16 pm

:? C'est pénible j'en ai eu dans mon garage, j'ai mis des tapettes, beurk....Pour finir vu la vitesse à laquelle ils font des petits j'ai dû mettre du poison :triste03: De toute façon le poison met 4 à 5 jours avant d'agir, mais il faut que tu t'en débarrasse, bon courage :)
Kathy
katlagrenouille
Pouic accro
Pouic accro

Messagede rongeuse » Mer Déc 26, 2007 10:47 pm

Je sais ce que c'est... Ma tante qui habite à côté de chez moi a une volière. Y avait jamais eu de problème jusqu'à cette année où elle est infestée de souris! Elles viennent manger la nourriture des oiseaux et faire des crottes. La seule solution qu'elle a trouvé c'est de mettre des pièges. Elle en a déjà attrapé pas mal mais à mon avis ça se reproduit assez vite et surement beaucoup de petits d'un coup! Elle n'a pas vraiment trouvé d'autre solution et elle est très ennuyée :?

Essaie les clapettes c'est ce qui marche le mieux car le poison c'est quand même dangereux.
ImageImage
Merci à Petitange pour Oscar, Poupette et Prunelle (19/02/05 - 22/07/08).
rongeuse
Animatrice
Animatrice

Mes pouiiks sont: Poupette
Légume préféré: Le chicon
Filleul(s): Luna (L@na)

Messagede teou2001 » Jeu Déc 27, 2007 12:39 am

Hello je viens de voir ton post... Nous chez mes parents une année quand j'etais plus petite on etait infesté de souris dans notre maison au point qu'elles vennent même quelques fois dans le salon.... Brrrrr je te dis pas les frayeurs qu'on a eu etant petite...Mes parents ont tout essayé: souriside, truc à ultrason, piége.... Mais rien a faire... La seule solution qu'ils ont trouvé été de prendre un chat..Et là le problème c'est très vite résolu... Malheuresement notre chat c'est fait écrasser.... Et du coup mes parents ne voulaient plus en reprendre... Alors la solution a été que quelque fois, en hiver surtout, ils prennent en otage le chat des voisins quelques heures mais vraiment pas longtemps... Et juste le fait qu'il y a l'odeur, nous n'avons plus jamais eu de souris...

Alors mon conseille est soit si tu as un gros minnet de vider la cabane des chons et du lapin pendant quelques heures et d'y mettre ton chat, soit si tu n'as pas de chat de prendre celui de la voisine quelques heures... Quitte a lui dire, à la voisine, ton problème et si tu es en bon terme avec elle, elle comprendra ton problème... Mais je te promet que cette solution marche très bien....

J'espère que ca ira très vite pour toi... gros bisous.... Et tiens nous au courant
teou2001
Pouic motivé
Pouic motivé

Messagede camomille » Jeu Déc 27, 2007 9:23 pm

J'aime bien l'idée du chat.
camomille
Pouic de passage
Pouic de passage

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Alf, Brindille, Bubble-Gum, Cache-cache, Cachou
Filleul(s): Kiwi

Messagede kiwi et cacahuette » Lun Fév 11, 2008 11:20 am

bonjour je viens de voir ton poste donc je vais te donner un tit conseil si tu veux alors le coup du chat top et en plus si tu peux mets lui un chiffon ou autre qu'il fasse un petit dodo dessus et tu le laisses dans la cabane apres comme ça l'odeur sera tjs la et de temps en temps remets le chat pour qu'il vienne faire encore un petit dodo dessus pour que ça dur et un autre conseil si vraiment tu t'en sors pas je monte a cheval depuis longtemps et donc dans un club il y a de la nourriture pour chevaux et ça les souris et rat adorent alors on c'est rendue compte que quand la bouffe etait dans des grands barils et bien les souris arrivaient a monter dedans ( en sautant, ou grimpant sur un truc pres du baril etc...) mais biensure elles n'arrivaient pas à en sortir alors derriere ta cabane si tu peux mettre un baril assez haut tu mets un peu de bouffe et du poison et tu mets une sorte d'echelle pour qu'elles puisse grimper mais pas resortir je sais que c'est pas cool pour les souris mais faut savoir que se sont des nuisibles et porteuses de maladie et surtout elles ont une reproduction trop importante alors des fois bah on a pas le choix (moi perso je les adore elles sont belles et intelligentes) on en a plus au club depuis un bon moment car apres on a pri deux chats ça y fait mdr mais il y en a une encore qui resiste on la nommé mimi !!! hahaha voilà si ça peut aider tant mieux sinon bon courage!!!! :D
mon p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ trop vite parti, mon premier pouik ♥ ♥ ♥ toujours et à jamais dans mon coeur ♥ ♥ ♥ bye bye mon p'tit père courage ♥ ♥ ♥ mon p'tit cacahuette♥ ♥ ♥ a rejoint son p'tit kiwi ♥ ♥ ♥ au paradis des chons♥ ♥ ♥vous serez a jamais dans mon coeur♥ ♥ ♥ je vous aime tant♥ ♥ ♥ bye bye mon clown toxico ♥ ♥ ♥
kiwi et cacahuette
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 4
Mes pouiiks sont: saphir, topaze, rubis et éliot!!!!!

Messagede helene&co » Jeu Fév 28, 2008 5:22 pm

il existe des pièges non tueurs.
le poison me parait delicat vis à vis des chons! et les tapettes: tu n'auras jamais toutes les souris et en plus, c'est des heures de souffrances atroce!
il est peut-être possible de les attirer ailleurs ou l'idée de l'odeur du chat est à mon avis meilleure!
une famille:
deux deux pattes, 3 chats, 2 lapinous, 14 chonchons, 3 souris ....
helene&co
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 14

Suivante

Retourner vers Son habitat