Gestation de Taniia

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)

Modérateur: Équipe

Gestation de Taniia

Messagede Filanta » Ven Juin 06, 2008 8:40 pm

Donc voilà ma petite Taniia est pleine depuis environ 60 à 67 jours et elle n'a toujours pas mis bas, je m'inquiète le 26 mai elle pesait 940g à environ 58 jours de gestation alors qu'elle avait presque 6 mois est-ce normal ? les os du bassin hier étaient écartés d'a peu près 1cm et elle ne supporte plus que je lui touche le derrière ou le ventre pour voir si les petits bougeaient, mercredi matin j'ai senti une pattoune d'un petit et le soir j'ai senti son dos est-ce que a votre avis la femelle et les petits sont en bonne santé ?
Canelle, Sweaty, vous me manquerez à jamais
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Non spécifié
Nombre de pouiiks: 0
Mes pouiiks sont: Taniia et Boomerang
Légume préféré: Salade et carottes

google adsense
Google

Re: Gestation de Taniia

Messagede Yul » Ven Juin 06, 2008 9:59 pm

si les bébés bougent, c'est qu'ils vont bien... Après, pour savoir s'ils sont en excellente santé, faut attendre qu'ils sortent.

C'est 68 jours en principe la gestation d'une femelle cochon d'inde mais ça peut aller jusqu'à 72 jours mais c'est rare...

940g à 6 mois, c'est à cause du poids des bébés à mon avis. Elle pesait combien au moment où elle était avec le mâle ?

Tu vas voir, tu pourras la peser le lendemain de la naissance, elle devrait bien redescendre niveau poids.

A mon avis, ils ne vont pas tarder alors surveille bien si tu veux assister à ce beau moment.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 4

Messagede Filanta » Ven Juin 06, 2008 10:56 pm

Bah au moment de la mise au mâle je ne l'ai pas pesée, elle mange tellement qu'a mon avis elle faisait au moins 500g depuis sa naissance c'est la gloutonne de service. Si elle met bas ce week-end je ne pourrais pas assister à ce beau moment car je suis chez mon pèrer et les chons sont chez ma mère ! Je me demande à quoi ressembleront les petits et combien il y en aura, je pense qu'il y en aura au moins deux mais vu comment elle est grosse quand je la porte il y en a peut-être trois ou quatre mais pour une première gestation ça pourrait être assez étonnant
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Yul » Ven Juin 06, 2008 11:44 pm

mm le poids de départ était un peu léger pour une première gestation. C'est 750g environ recommandé.

Elle est comment ? tu as une photo ? et le mâle, il est de quelle race, quelles couleurs ? c'est pour avoir un aperçu des petits, même si on ne peut pas savoir vraiment.
Ne ver', Ne Bojsya, Ne Prosi
Yul
Conseillère
Conseillère

Nombre de pouiiks: 4

Messagede Biscotte-Compotte » Sam Juin 07, 2008 8:21 am

c'est dommage que tu ne puisse pas assister a ce moment je trouve :? mais les petits, n'importe la race seront magnifiques :P
Biscotte-Compotte
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 5
Mes pouiiks sont: Biscotte, Compotte, Pénélope, Poilax, Triskel
Légume préféré: saladeeeeeeeeee ^^

Messagede Filanta » Sam Juin 07, 2008 2:35 pm

Bah c'est une femelle havane poils ras et le mâle est croisé péru poils mi-longs noir et une petite tache crème je mettrais une photo plus tard la femelle j'ai juste une photo d'elle 6 heures après sa naissance
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede Filanta » Dim Juin 15, 2008 5:43 pm

En fait elle est mink, je l'ai pesée mercredi, elle pesait 1040g !!! :shock: je me demande si elle n'a pas une toxémie mais non, elle courre elle bouge, mais c'est un vrai estomac sur pattes, dès qu'il y a à manger c'est elle la première à y aller si bien que Boomerang ne grossit pas le pauvre choupinou, avec cette goinffre il n'y a plus rien pour lui, je vais les séparer mais Boom ne comprends pas qu'il faut manger dans le ramequin et boire dans une écuelle par-ce qu'il a l'habitude d'une fontaine buvette, j'espère qu'il comprendra comment faire. D'après ma mère Taniia est énorme !! plus que hier ! :)
Filanta
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Reproduction et Races