Femelle gestante mais de combien?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)

Modérateur: Équipe

Messagede Julika » Mar Jan 29, 2008 8:16 pm

Oui, 1mL par semaine vu qu'ils ne sont pas aux bons extrudés. Si tu changes, comme bonne marque il y a Cavia*Duo ou Hamiform*Optima.
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Pirouette

google adsense
Google

Messagede Charlene » Mar Jan 29, 2008 8:17 pm

Bon d'accord je regarderais ça alors..Mais je trouve ça en animalerie pareil?
Il y a la foule, l'immonde foule des arènes, ces spectateurs qui se délectent de voir une bête torturée "avec art" pour leur plaisir de sauvage en complet-veston. [..]
La corrida procure à ses spectateurs le même ravissement que les jeux du cirque de la Rome antique, mais le fait (légèrement décevant) que chrétiens ou esclaves ont été remplacés par une bête satisfait la bonne conscience des "civilisés" que sont nos contemporains, dès lors que le tabou humanitaire est respecté.
Charlene
Pouic de passage
Pouic de passage

Genre: Non spécifié

Messagede Druwi » Mar Jan 29, 2008 10:09 pm

Attention avec le Tonivit, ça ne contient pas que de la vitamine C.
Certains autres éléments peuvent devenir toxiques si donnés en trop grande quantité. Par contre pour ce qui est des quantités à donner je ne sais pas. :?

Comme l'a dit choubi la vitamine C se donne directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille, 1 mL de vit C pure dilué avec un peu d'eau et donné juste après car comme il a déjà été dit la vitamine C se détruit très vite dans l'eau et à la lumière.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS
Druwi
Co-Administra'Pouiik
Co-Administra'Pouiik

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Fifi et Onyx
Légume préféré: Endive
Filleul(s): Capone de Mary21

Messagede Charlene » Mar Jan 29, 2008 10:18 pm

Pour le tonivit c'est sous conseil de ma vétérinaire, une cure de 10 jours c'est tout ne pas en abuser biensûr...
Pour la vitamine C 1ml me paraissait beaucoup mais sous vos conseils je le ferais, donc 1ml de vitamine C tous les jours à ma femelle gestante jusqu'à la fin de l'allaitement..
Pour les autres pas de vitamine C puisque je vais leur prendre des granulé prestige duo 3000mg/kg avec comme d'habitude concombre, carotte, endive, poivron et de temps en temps orange, clémentine et banane...
Je suis paré pour le bienêtre de mes chons, encore merci à vous tous de m'avoir répondu si vite et si précisément...
Il y a la foule, l'immonde foule des arènes, ces spectateurs qui se délectent de voir une bête torturée "avec art" pour leur plaisir de sauvage en complet-veston. [..]
La corrida procure à ses spectateurs le même ravissement que les jeux du cirque de la Rome antique, mais le fait (légèrement décevant) que chrétiens ou esclaves ont été remplacés par une bête satisfait la bonne conscience des "civilisés" que sont nos contemporains, dès lors que le tabou humanitaire est respecté.
Charlene
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede choubi » Mer Jan 30, 2008 7:01 pm

C'est vrai que 1mL ça parait beaucoup, mais c'est quand même ça ! :mdr: De toute façon la vitC à haute dose n'est jamais toxique, le surplus sera éliminé dans les urines. Faut pas non plus en donner 10x trop pour pas user les reins, mais avec 1mL par jour il n'y a aucun problème.
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede Charlene » Jeu Jan 31, 2008 5:15 pm

D'accord tu me rassures parce que hier je me suis encore inquiétée en la voyant glougloutter ça avec ardeur lol :)
Mais elle quand même du mal à tout boire donc vu que vous m'avier dit qu'on devait tripler la dose pour les femelles gestant et que mes autres je leur donne 1ml par semaine ma femelle doit avoir alors 3ml par semaine donc est ce que je peux lui donner 0,5ml par jour pendant 5 jours ça reviendrait au même non?
Parce qu'1ml d'une traite elle a vraiment beaucoup de mal! et vu que je n'y touche pas trop pour ses petits c'est pas simple du tout!
Charlene
Pouic de passage
Pouic de passage

Messagede choubi » Ven Fév 01, 2008 1:13 pm

Oui tu peux donner en plusieurs fois, c'est même mieux de répartir ! :super:
choubi
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Messagede Charlene » Sam Fév 02, 2008 7:45 am

Bon super alors merci.. Je lui donne 0,5ml tous les jours sauf le Dimanche ça lui fait bien ses 3ml par semaine et elle le prend mieux!!
Encore merci à tous pous vos réponses..
Charlene
Pouic de passage
Pouic de passage

Précédente

Retourner vers Reproduction et Races