Je me trouve face à un gros problème, concernant ma cuy, Thallia.
Thallia a été séparée de son mâle, cage impeccablement nettoyée, la veille de son accouchement. Elle a eu deux fifilles, je suis sûre du sexe de ces deux fifilles, qui sont encore chez moi, en attendant leur adoption.
Or, son ventre est très très gonflé... Et ça remue là dedans...
Mince, comment c'est possible ça???
Si quelqu'un a déjà eu le cas, ou a une explication, je suis preneuse, mon vété se fout de moi, me dit que c'est pas possible, mais bon, Thallia n'a plus jamais été mise en contact avec un mâle, même brièvement, elle n'a plus jamais été dans une cage où un mâle aurait pu "laisser sa semence"...
Si je me dis qu'elle a eu un rapport la veille de son accouchement, elle a quand même eu se s petits qui sont descendus, elle a eu tout "nettoyé" par cette descente et l'eau et le sang qui ont coulé quand même.
Bref, à moins de l'avoir fait "par la voie des airs", je ne comprends pas, d'autant que sa cage est là où il n'y a que des femelles... Donc même de cage à cage c'est pas possible.
Mis à part la booster aux vitamines, et légumes, ce que je fais, lui donner de la nourriture à super volonté et espérer une maman de substitution pour tous les bébés sauf un que je peux lui laisser, que puis-je faire pour que ça se passe bien?

Merci de respecter la