elle n'aime pas

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe

elle n'aime pas

Messagede olivette88 » Mar Mar 11, 2008 12:45 am

Voila faut que je fasse tout doucement et que je manipule bien pour réussir à prendre ma patate de sa cage , elle se faufile dans les coins dans sa cabane et crie quand je l'ai attrapé, mais pourtant une fois avec moi c'est miss bisous et elle se promène en papotant pleins (bon elle se fait peur toute seule mais elle découvre :mdr: )
comment puis-je faire pour qu'elle se laisse prendre de sa cage (qu'elle aime tant) plus facilement sans avoir besoin de la coincer dans un coin et de faire attention ? (elle a 3 mois)
olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Genre: Femme
Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: patate
Légume préféré: endive

google adsense
Google

Messagede Bestiole » Mar Mar 11, 2008 5:33 pm

Coucou,
Essaye de lui faire sentir ta main si vraiment elle ne vient pas, tente la avec un petit bout d'endive, çà plait toujours!
Faut la comprendre, elle est un peu effrayée de voir un gros truc (ta main!) qu'elle connait pas dans sa cage!
Un peu de patience et tu pourrais le prendre comme il faut, sans qu'elle se sauve dans les coins!
"On peut déjà juger le coeur de l'homme au traitement qu'il réserve aux animaux" Emmanuel Kant

:angel: Bonhomme, je ne t'oublierais jamais! :angel:
Bestiole
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic

Mes pouiiks sont: Biscotte
Légume préféré: Fenouil, concombre, poivron

Messagede olivette88 » Mar Mar 11, 2008 7:00 pm

nan mais le pire c'est que je la lui fait sentir , elle me léchouilles les odigts mais veut pas se laisser porter, peut-être que je la prend mal ? (un main sous les pattes avant et une pour tenir son popotin)
olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede ~Pets&Me~ » Mar Mar 11, 2008 7:36 pm

Il me semble que c'est comme cela qu'on doit parter un chon. :super:
Image
~Pets&Me~
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Mes pouiiks sont: Twix
Légume préféré: poivron vert

Messagede Julika » Mar Mar 11, 2008 7:56 pm

Je pense que peu de chons aiment être attrapés...Mais avec l'âge, la chonne de ma soeur par exemple s'est calmée, elle se laisse attraper sans problèmes maintenant :wink: Donc peut-être qu'en persévérant...
Julika
Pouic accro
Pouic accro

Mes pouiiks sont: Pirouette

Messagede olivette88 » Mar Mar 11, 2008 11:55 pm

oui pas grave lol c'est encore un bébé alors bon elle a le droit de faire la con, même si elle commence à tout grignoter :shock: draps, chiffons, mon blouson, les fermetures éclair, les cartons, les pochettes cd, les ficelles, mes boucles d'oreilles, mon pendentif, mes ongles, ... :? :mdr:
olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Messagede sonia57 » Mer Mar 12, 2008 1:14 am

le mien fait pareil (il a 3 mois aussi) il a une peur bleu de tout ce qui bouge et quand je veux le prendre il court partout mais ne couine pas (il n'a jamais couiner)
une fois que je l'ai pris tout se passe bien
sonia57
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: Pa! et Piot
Légume préféré: basilic

Messagede olivette88 » Mer Mar 12, 2008 8:04 am

sonia57 a écrit:le mien fait pareil (il a 3 mois aussi) il a une peur bleu de tout ce qui bouge et quand je veux le prendre il court partout mais ne couine pas (il n'a jamais couiner)
une fois que je l'ai pris tout se passe bien

oui bien un peu pareil lol une p'tite con qui fait des dérapage incontrolés sur le parquet au moindre craquement lol la pauvre elle a peur de tout, pis pour l'attraper dans sa cage elle se cache de partout, mais elle a pas peur de moi, le matin elle me réclame son endive qu'elle aime tant pis là ohhh surprise très bizare elle est pu cachée :mdr:
mise à part ça bon elle est pas chiante, mais quand je la prend sur moi et vas-y que ça papote et que ça s'endort à moitié pour retourner faire la con et courir partout plus tard
je crois bien qu'elle a un pouètpouèt sous le ventre à chaque pas elle peut pas s'empêcher de parler
olivette88
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation