choisir son animalerie

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!

Modérateur: Équipe renfort

Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet

Re: choisir son animalerie

Messagede Nouka » Mer Avr 14, 2010 9:48 pm

je sais pas j'ai JAMAIS eu de gros probleme avec mon animalerie je sais comment ca se passe là bas et y'a aucun souci. Apres j'ai peut etre de la chance qui sait. Mais je reste convaincue qu'il n'y a pas plus de risque de maladie chez les particuliers qu'en animalerie, on ne le sait pas mais ils sont très surveillés et pris en charges très vite et il y a bien plus de controles sanitaire que chez les particuliers ! enfin, il ne faut pas oublier que les chons des animaleries viennent tous... d'elevages diplomé ! Alors si c'est pour avoir un chon le triple de son prix sous pretexte qu'il vient d'un particulier et qu'il ai autant de chance de claquer, je reste sur l'animalerie. mais c'est juste mon avis.

Nota Bene: La seule fois ou mon chon a eu un probleme de santé c'était entierement ma faute car j'ai acheté patate sans savoir dans quoi je me jetai et j'ai fait des erreur de debutant notament avec une alimentation trop pauvre. Donc voila le chon n'avait rien a voir avec ca c'était moi qui avais pas su me renseigner. les vendeurs peuvents pas le faire a notre place ^^
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré: Pastèque, Tomate, Aubergine
Question piège: Gris

google adsense
Google

Messagede chachacyril » Mer Avr 14, 2010 10:10 pm

non mais il y a aussi de bonne animalerie mais une qui est trés connus n'est pas super...
pour etre vulgaire c'est du travaille a l'arache
hors la ou j'ai acheter mon 2éme chon c'était pas la meme animalerie et bien il était plus pro et leur bete etait beaucoup plus belle
chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: filou et liloute
Légume préféré: endive

Messagede Nouka » Mer Avr 14, 2010 10:17 pm

Ca depend de là ou on tombe. Je pense que pous ceux qui ont deja eu des cochons, les prendre en animalerie pose moins de probleme que pour un permier achat, car les gens ont deja une petite experience donc savent plus interpreter les conseils des vendeurs. Mais pour un premier achat a moins de s'etre renseigné avant, on a tendance a suivre betement les conseils (c'est ce que j'ai fais au debut) et c'est la qu'on fait une erreur. En fait les tors sont partagés, d'une part les vendeurs qui pour certains font mal leur boulot et d'autre part les gens qui ne se documentent pas.
Nouka
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 3
Mes pouiiks sont: Globule, Capsule et Virgule
Légume préféré: Pastèque, Tomate, Aubergine

Messagede coco27 » Jeu Avr 15, 2010 9:42 am

tout a fait d'accord ! la premiere fois on sui comme un idiot le vendeur :?
ils va nous dire d'acheté des roue de hamsters pour le cochon d'inde on dire m'ouais ok merci .
cochon d'inde : Punky

si vous donner au vendez des cochons d'inde femeles dans l'Eure envoyer moi un MP svp
coco27
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: punky
Légume préféré: carotte
Filleul(s): ???

Messagede marine » Jeu Avr 15, 2010 12:14 pm

bonjour, alors voila à propos des animaleries il y en a qui joue sur la pitié des gens pour nous faire acheter leur bêtes
pas très loin de chez moi il y a un maxi z*o la il bas il ne font que des NAC avec de grands boxes pour les lapins et les chons (avec foin légumes et granulés) . des cages très lumineuses pour les petits rongeurs et les furets. il nous laisse manipuler au tant qu'on désire les animaux. malgré cela j'ai eu un probleme sur mes dernieres chonnes acheter la bas (jen est 3 autres qui viennent ausi de la bas): les deux ont déclarer la teigne 2 jours après achats . du coup j'y suis retournée avec mes deux fifilles (qui ont pourtant reçu un traitement préventif contre la teigne à l'arrivée à l'animalerie) et ils m'ont proposé de les soigner et de me les redonner. donc mes chéries sont la bas et je les appelle tous les deux jours pour avoir des nouvelles et je vais les voir deux fois par semaines.
conclusion: toutes les animaleries ne sont pas bonnes à prendre mais il faut savoir que certaines font tout pour leurs animaux!!
marine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 0

Messagede chachacyril » Jeu Avr 15, 2010 12:37 pm

Bonjour,c'est sur il ne faut pas les mettres tous dans le meme sac
chachacyril
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Nombre de pouiiks: 2
Mes pouiiks sont: filou et liloute
Légume préféré: endive

Messagede mirabelle41 » Ven Avr 30, 2010 1:12 pm

j'ai crée cette page du forum, pour les gens qui n'ont pas d'autre solution que d'acheter en animalerie.
sinon, le mieux c'est un bon élevage sérieux.
il faut faire plusieurs animalerie avant de trouvé la mieux près de chez vous. ont ne prend pas la première qui vient.
^^
Image
Image Diane
mirabelle41
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 8
Mes pouiiks sont: Lyla,Noisette,Myrtille,Chantilly,Toupie,MokonaB,MokonaN,Guimauve.
Légume préféré: salade et pomme

Messagede boubounette » Sam Juil 17, 2010 2:08 am

Moi je considère qu'il y a de bonnes et de mauvaises animaleries.
J'ai pris Chokapik dans une animalerie, sur les conseils d'un membre du forum qui y a travaillé.
Les chons viennent d'un éleveur, ils sont habitués aux produits frais, mangent des extrudés de bonnes qualités, et les conditions de vie sont bonnes.
J'ai pu examiner mon chon sous tous les angles.
Je pense qu'on est pas à l'abri d'une maladie, dans tous les cas. N'oublions pas que nos chons sont des animaux très fragiles qui ont souvent des soucis de santé...
Et puis moi je préfère sauver un petit chon d'une animalerie, que de le prendre chez un éleveur très sérieux où je sais qu'il est bien...
Je préfère de loin condamner les personnes irresponsables, qui prennent un animal et ne s'en occupent pas bien, que les animaleries.
Malgré tout je reste révoltée quand je vois les conditions de vie des animaux dans certaines animaleries... C'est affolant... Mais que faire...
Image

Au revoir mon Bidouille... Je t'aime fort...
boubounette
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Nombre de pouiiks: 1
Mes pouiiks sont: Chokapik
Légume préféré: Je ne sais pas encore!

google adsense
Google

Précédente

Retourner vers Achat / Apprivoisement / Cohabitation

• Articles en relation